Journée des ceintures Noires, le 11/11/12 à Sophia Antipolis

Actualités du 11-11-2012

Comme chaque année, le 11 novembre, les ceintures noires se retrouvent au Dojo de Sophia Antipolis pour officialiser l'obtention de grades supérieurs.

Le stade Laurentin à toujours participé en grand nombre à cette journée baptisée "Bernard Midan " en mémoire de l'auteur du fameux Code Moral du Judo et icône du judo de la région PACA.

C'est ainsi que Géraldine Saglier, Fanny Cagnol, Clémence Emé, Elodie Mazy et pierre Gaubil, Christophe Hasson, Yoann et Christopher Bonnard, Olivier Cane ont reçu leur diplôme de Ceinture Noire 1er Dan.

Paul Menpiot a reçu son diplôme de Ceinture Noire 2ème Dan.

Et Mickael Pawlik a reçu son diplôme de Ceinture Noire 3ème Dan.

Cette journée est aussi le moyen de se réunir et de proposer une coupe kata (base de l'enseignement du Judo) et une coupe Yaku-suku-geiko (exercice conventionnel et fondamental pour apprendre les déplacements et la projection du partenaire dans le principe du meilleur emploi de l'énergie).

Nos judoka(tes) se sont a nouveau distinguées lors de ces épreuves puisque le couple Samantha Cuzzocréa et Babara Briand ont remporté la coupe Kata et le couple Elodie Mazy et Fanny Cagnol se sont classées 2ème de la coupe Yaku-suku-geiko.

Encore toutes nos félicitations aux lauréats et à l'année prochaine.