José ALLARI - Grand-Croix du Mérite des Ceintures Noires

Actualités du 12-02-2015

Créé en 1974 par les instances dirigeantes du Judo français, le Mérite des Ceintures Noires a pour but de distinguer les judokas qui, par leur action désintéressée dans le monde du Judo, concourrent à en promouvoir l'esprit (le shin) et les valeurs, et contribuent à son développement.

 
Les distinctions, qui sont au nombre de quatre et par ordre croissant, les Croix de Bronze, d’Argent, de Vermeil, et Grands-Croix, sont décernées par les commissions de récompenses régionales ainsi que la Chancellerie du Mérite des Ceintures Noires pour les Grand-Croix.
 
 
C'est avec une immense joie que nous avons appris, en décembre dernier, que José ALLARI était promus au rang de Grand-Croix du Mérite des Ceintures Noires. Cette distinction récompense l'action permanente de José, 8ème Dan, ancien international et créateur de la section sports-études de Nice en 1974 qu’il dirigera pendant 32 ans, et qui vit éclore des champions comme Michel NOWAK, Marcel PIETRI, Gilles MUSQUIN ou Eric COLLEUIL.
 
 
Tous les licenciés de notre Club ainsi que toux ceux qui connaissent José ne peuvent que reconnaître la pertinence de cette distinction qui n'a été décernée, jusqu'à présent, qu'à 74 judokas en France, José ALLARI inclus !!!